Action Anti-Raciste (Anti Racist Action, ARA), chapitre de la ville de Québec

Action Anti-Raciste chapitre de la ville de Québec recueille diverses informations sur les individus et collectifs fascistes/néo-nazis/sexistes/homophobes afin d’être présents lorsque ceux-ci organisent des évènements publics. ARA s’occupe aussi de la défense antisectaire d’autres groupes ou individus antifascistes. En plus de ce travail de terrain, ARA a déjà plusieurs publications à son actif et organise à l’occasion des concerts anti-racistes. Sigles : anti-autoritaire, anti-raciste, anti-fasciste, anti patriarcal Coordonnées : araquebec@gmail.com Site web : http://www.myspace.com/araquebec

Dada a faim!

Groupe d’affinité qui préparait de la bouffe avec de la nourriture récupérée. Il distribuait la nourriture lors d’actions d’appui et d’événements militants. Dada a faim a aussi organisé une soirée contre le patriarcat ainsi qu’une autre action : la nuit, les femmes sans peur.

NOTE : Collectif ayant existé de 2002 à 2005

Lieu / Région:
Quartier St-Rock et parfois dans le reste des quartiers centraux de Québec
Courriel:
nazon60@hotmail.com

La journée autogérée

La Journée autogérée a existé de 2003 à 2006, se réappropriant l’Îlot Fleurie à Québec les 3 premières années, lieu de rassemblement symbolique durant le Sommet des Amériques en 2001. Le but de cette journée était de créer un espace pour partager différentes expériences collectives et d’échanger sur les modes d’organisation autogérés. Le souper était préparé collectivement et des spectacles avaient lieu en soirée.

Lieu / Région:
Ville de Québec