Dada a faim!

Groupe d’affinité qui préparait de la bouffe avec de la nourriture récupérée. Il distribuait la nourriture lors d’actions d’appui et d’événements militants. Dada a faim a aussi organisé une soirée contre le patriarcat ainsi qu’une autre action : la nuit, les femmes sans peur.

NOTE : Collectif ayant existé de 2002 à 2005

Lieu / Région:
Quartier St-Rock et parfois dans le reste des quartiers centraux de Québec
Courriel:
nazon60@hotmail.com

LiberTerre (2007-…)

Liberterre est un collectif éco-anarchiste d’analyse et d’action radicales. Liberterre est né d’une révolte contre l’asservissement de la nature aux intérêts capitalistes et désir de domination des humains et contre l’idéologie productiviste justifiant cette servitude. Nous sommes la rage vivante d’une terre mourante.
Sigles: libertaire, anticapitaliste, anti-autoritaire, écologiste, non-mixte, féministe

LiberTerre (2003-2006)

Liberterre est un collectif éco-anarchiste d’analyse et d’action radicales qui publie le journal Terre et Liberté. Liberterre est né d’une révolte contre l’asservissement de la nature aux intérêts matériels des humains et contre l’idéologie productiviste justifiant
cette servitude. Nous sommes la rage vivante d’une terre mourante.

Vichama Collectif

Collectif artistique qui travaille à différents projets d’art communautaire. Il réalise des créations collectives avec des gens de différents groupes communautaires et groupes implantés dans les communautés. Le collectif organise aussi des projets d’art d’intervention comme des performances et des prestations à présenter lors de manifestations ou lors d’autres événements. Vichama offre aussi des formations et des ateliers sur le partage d’outils artistiques et de processus de travail.

Lieu / Région:
Principalement Montréal, mais aussi ailleurs au Québec
Courriel:
vichama@vichama.org