Dada a faim!

Groupe d’affinité qui préparait de la bouffe avec de la nourriture récupérée. Il distribuait la nourriture lors d’actions d’appui et d’événements militants. Dada a faim a aussi organisé une soirée contre le patriarcat ainsi qu’une autre action : la nuit, les femmes sans peur.

NOTE : Collectif ayant existé de 2002 à 2005

Lieu / Région:
Quartier St-Rock et parfois dans le reste des quartiers centraux de Québec
Courriel:
nazon60@hotmail.com

La journée autogérée

La Journée autogérée a existé de 2003 à 2006, se réappropriant l’Îlot Fleurie à Québec les 3 premières années, lieu de rassemblement symbolique durant le Sommet des Amériques en 2001. Le but de cette journée était de créer un espace pour partager différentes expériences collectives et d’échanger sur les modes d’organisation autogérés. Le souper était préparé collectivement et des spectacles avaient lieu en soirée.

Lieu / Région:
Ville de Québec

LiberTerre (2007-…)

Liberterre est un collectif éco-anarchiste d’analyse et d’action radicales. Liberterre est né d’une révolte contre l’asservissement de la nature aux intérêts capitalistes et désir de domination des humains et contre l’idéologie productiviste justifiant cette servitude. Nous sommes la rage vivante d’une terre mourante.
Sigles: libertaire, anticapitaliste, anti-autoritaire, écologiste, non-mixte, féministe

LiberTerre (2003-2006)

Liberterre est un collectif éco-anarchiste d’analyse et d’action radicales qui publie le journal Terre et Liberté. Liberterre est né d’une révolte contre l’asservissement de la nature aux intérêts matériels des humains et contre l’idéologie productiviste justifiant
cette servitude. Nous sommes la rage vivante d’une terre mourante.

Guerre à la guerre

D’une coalition de groupe, Guerre à la guerre est passé à un regroupement d’individus. Comme son nom l’indique, ce collectif s’oppose à la guerre en général, mais plus particulièrement à la militarisation du Canada et à l’envoi de troupes de Val Quartier en Afghanistan. Guerre à la guerre a organisé plusieurs manifestations et ateliers dans la ville de Québec, mais a aussi participé à différentes actions ailleurs au Québec.

Lieu / Région:
Québec
Courriel:
coalition-valcartier-2007@resist.ca